Non classé

Les clefs pour vendre sur Facebook

Share Button

De nos jours, réaliser les ventes grâce aux nouvelles technologies et les canaux de communication est une stratégie incontournable dans les entreprises physiques ou en ligne. Les réseaux sociaux sont l’un de ces canaux qui regroupent des milliers de potentiels acheteurs de vos produits. Ainsi, dans l’univers des réseaux sociaux, Facebook occupe une place de choix, car le nombre de ces abonnés ne cesse de grimper : c’est le réseau social le plus utilisé au monde. Vous êtes tenté par la mise en place d’un système de vente via Facebook ? Cet article vous propose des clefs pour vendre sur Facebook.

Créer une page Facebook pour votre entreprise

Pour vendre sur Facebook, le premier réflexe, c’est la création d’une page fan. C’est une manière de regrouper tous ceux qui sont favorables à votre marque, à vos produits ou services. Pour permettre aux fans de la page d’avoir un aperçu des produits et des services que vous offrez, intégrez votre boutique en ligne à cette page Facebook. Aussi, par le biais des statuts de votre page, vous pouvez :

  • mettre en avant vos promotions du moment ;
  • partager les photos de vos produits ; et
  • partager la description des produits ainsi que des liens dirigeants vers votre site.

Pour attirer plus de fans de votre page Facebook vers votre site, optez pour des photos de bonne résolution et soignez vos messages. Communiquez également autour de vos promotions, de vos produits ou partager des liens via la photo de couverture de votre page Facebook. N’oubliez surtout pas de partager régulièrement sur la page Facebook des contenus pertinents et variés. L’interaction avec votre audience est aussi capitale.

Faire des publicités ciblées sur Facebook

De façon plus directe, Facebook vous permet de faire la promotion de vos produits et services, de communiquer autour de vos évènements et autres. Les publicités Facebook ont l’avantage d’être très spécifiques. Vous avez la possibilité de cibler avec précision les caractéristiques des utilisateurs Facebook que vous voulez atteindre. Il est important de mettre en avant les produits phares ainsi que les meilleures promotions.

Dans le lot des publicités ciblées sur Facebook, Facebook Ads se distingue particulièrement. C’est un outil de Facebook qui permet de cibler davantage l’audience de votre publicité. Ainsi, vous pouvez cibler la publicité par rapport à :

  • la situation géographique,
  • le sexe,
  • la profession,
  • la situation matrimoniale,
  • l’âge, et
  • les centres d’intérêt des abonnés.

En ciblant les publicités de cette manière, Facebook vous permet d’attendre des personnes intéressées afin de maximiser vos ventes. Le coût de ces publicités ciblées sur Facebook varie en fonction du nombre de personnes que vous voulez atteindre.

Intégrer les groupes Facebook

Sur le réseau social Facebook, il y a divers groupes thématiques regroupant des milliers de personnes plus ou moins favorables aux produits et services que vous proposez. Dans le but de vendre sur Facebook, vous avez la possibilité d’intégrer les groupes dont la thématique est proche de la vôtre. Une fois que vous avez intégré ces groupes, évitez de trop mettre en avant vos produits et services. Ce que vous devez chercher à faire, c’est interagir, animer, conseiller et démontrer votre savoir-faire. Vous pouvez aussi donner vos points de vue sur l’actualité dans le secteur. En vous préoccupant ainsi de l’intérêt des membres du groupe, d’une part, vous faites connaître votre entreprise et d’autre part vous passez pour l’expert du domaine.

Soyez conscient qu’établir votre notoriété dans ces groupes ne se fera pas du jour au lendemain, c’est un travail de longue haleine. Si c’est possible, confiez la tâche spécifiquement à un community manager. Cela vous permettra d’avoir au plus vite des résultats concluants. Dans le même temps, vous avez la possibilité de cibler l’ensemble des membres d’un groupe avec la publicité ciblée de Facebook. Mettre uniquement vos promotions, vos produits et vos services en avant dans ces groupes de thématiques à l’inconvénient de diminuer votre crédibilité auprès des membres sur le long terme.

Maintenant que vous savez quoi faire pour vendre sur Facebook, saisissez cette opportunité pour augmenter vos bénéfices.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close