Santé

Quel est le rôle de la résistance de votre e-cigarette ?

Share Button

La résistance, une pièce maîtresse de votre e-cigarette

La résistance est la pièce maîtresse de votre cigarette électronique dans la mesure où elle lui permet de fonctionner correctement. Il s’agit d’une pièce métallique de petite taille que l’on visse à l’intérieur de la cigarette électronique et qui sert à vaporiser le liquide que vous insérez dans votre cigarette. Plus vous vapotez, plus la résistance travaille et donc, plus vite il faudra la changer. En effet, la résistance n’est pas une pièce qui se garde à vie dans votre e-cigarette : il faut, en fonction de votre consommation d’e-liquide, la changer environ toutes les 3 semaines. Au bout de la troisième semaine, vous aurez vous-mêmes envie de la changer car vous sentirez un goût de brûlé lorsque vous fumerez, et de moins en moins de vapeur s’échappera de votre e-cigarette. Les saveurs auront également un goût plus âpre et moins agréable en bouche.

Changer souvent sa résistance pour une meilleure expérience

L’encrassement de la résistance dans le clearomiseur provoque donc une baisse de production de la vapeur et une moins bonne expérience utilisateur. Ainsi, lorsque vous achetez votre première cigarette électronique, veillez toujours à prendre une boîte de 5 recharges de résistances pour cigarette electronique pas cher pour plus de tranquillité. Mais attention à prendre la bonne marque (Kanger, Aspire, Joyetech, Innokin, Vision, Smotech…), le bon modèle et la bonne taille de résistance, afin que votre cigarette électronique ne s’abîme pas ou ne surchauffe pas, ou que tout simplement, que la résistance puisse rentrer dans votre modèle d’e-cigarette.

Lorsqu’on a des mèches

Certaines marques d’e-cigarettes comme Kanger, et en particulier son modèle T2, sont des modèles qui fonctionnent avec des clearomiseurs à vapeur chaude. Puisque la résistance se trouve physiquement plus proche de la bouche de l’utilisateur (afin de donner une sensation plus chaude et plus gustative en bouche), les mèches servent de pompes à liquide qui viennent puiser le e-liquide jusqu’à la résistance. Mais en fait, le principe est le même, à la différence que dans des systèmes classiques la résistance est plus loin de la bouche et la vapeur est dite « tiède ».

Qu’est-ce que l’impédance ?

L’impédance est en quelque sorte la capacité de la résistance à « résister ». Elle est mesurée en « Ohms (?) ». La résistance est active dès lors que vous appuyez sur le bouton de votre batterie et qu’une tension électrique (mesurée en « Volts (V) ») impactera votre résistance. À ce moment-là, un courant électrique se crée et circule de la batterie vers la résistance. La force de ce courant électrique est mesurée en « Watts (W) ».

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close