Transports

Quoi faire lorsque vous avez besoin d’un dépannage auto

Share Button

Malheureusement la malchance n’arrive pas seulement aux autres. Les risques que vous tombiez en panne avec votre voiture sont réel et c’est pourquoi il est important de savoir quoi faire dans ce genre de situation.

 Premièrement, vous devez savoir quels sont les services qui sont offert normalement par une entreprise de dépannage automobile. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ces entreprises n’offrent pas seulement la possibilité de faire un remorquage de votre voiture vers un garage à proximité, ceux-ci peuvent également faire certaines réparations directement sur place. En effet, une entreprise de dépannage auto tel que Towing Close By pourra faire la réparation d’une crevaison, vous aider lors de l’installation d’une roue de secours, faire le survoltage de votre batterie de voiture si celle-ci est tombé en panne, faire le déverrouillage de vos portières de voiture si vous avez oublié vos clefs à l’intérieur ainsi que faire la livraison d’essence en cas de panne sèche. Il est donc très important que vous sachiez identifier quel est le service associé à votre besoin avant d’appeler le dépanneur.

Deuxièmement, il sera le temps d’appeler le dépanneur. Une fois au téléphone avec ce dernier, vous devrez lui expliquer votre problème, sans devoir trop entrer dans les détails, expliquez-lui au meilleur de vos connaissance quel est votre souci. Donnez-lui également des détails sur l’emplacement vers lequel vous désirez que la dépanneuse vous emmène. Précisez si vous désirez être seulement porté au garage le plus près ou bien si vous voulez être transporté à un endroit précis.  Cela lui permettra de fixer un prix selon le service désiré.

Troisièmement, vous devrez lui indiquer votre emplacement géographique pour qu’il puisse vous trouver. Cette procédure vous obligera peut-être à sortir de votre véhicule pour trouver l’adresse la plus proche. Vous pouvez également utiliser votre gps sur votre téléphone mobile pour trouver l’endroit où vous êtes situé. Vous devrez également lui donner la description de votre véhicule ainsi que sa couleur afin que la dépanneuse vous trouve rapidement une fois sur place. Il est également possible pour vous de mettre vos quatre clignotants afin que celui-ci vous trouve plus facilement. Pensez à être prêt à sortir du véhicule si jamais vous voyez le dépanneur dans la rue qui semble vous chercher.

Quatrièmement, la société de dépannage de voiture vous donnera un prix pour le service ainsi que le temps d’attente avant d’être desservie. Les prix varient en fonction du type de service, de l’heure de la journée et de la distance entre vous et le dépanneur automobile. Les prix seront toujours un peu plus haut les soirs et le weekend, ainsi que pour des remorquages sur longue distance. Sachez qu’il est souvent possible pour vous de négocier un peu le prix alors n’hésitez pas à le faire. Certaines entreprises de remorquage peuvent descendre considérablement leur prix si vous savez négocier. Normalement, les entreprises de remorquage auto sont équipée d’un système pour payer à la carte bleue, mais demandez quand même au dépanneur si celui-ci la possède avant de lui confirmer la vente. Si jamais il n’accepte pas la carte bleue et que vous n’avez pas assez de billets sur vous, demandez-lui si vous pouvez arrêter récupérer de l’argent à une banque sur le chemin pendant votre remorquage, normalement ceux-ci acceptent de faire le détour avec la dépanneuse.

Malgré la mauvaise expérience causée par votre panne, sachez garder le calme et restez respectueux avec le remorqueur car il est là pour vous aider.

Alexandre Poirier
https://towingcloseby.com/contactez-nous/

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close