Actus

Les différentes formes de voyance

Share Button

Il y a un mois environ je vous avais parlé de la voyance : qu’est-ce que la voyance ? Est-ce que ça fonctionne réellement ? Comme je vous l’avais dit à ce moment là, je pense que des personnes ont une certaine sensibilité avec le paranormal…
Aujourd’hui j’avais envie de parler d’un sujet lié à la voyance, enfin qui en fait partie : l’horoscope.
Je me souviens, lorsque j’étais plus jeune, l’horoscope était considéré par mes parents comme une absurdité et personnellement j’avais le même avis. J’avais pas mal d’ami(e)s qui le lisaient chaque jour puisqu’ils trouvaient ça assez amusant et parfois je faisais pareil.
En réalité, l’astrologie s’est fortement développée en Europe et à travers le monde à partir des années 1970. Aujourd’hui on retrouve principalement deux types d’astrologie en Europe : l’astrologie occidentale fondée sur le calendrier solaire et l’astrologie chinoise.
L’astrologie occidentale avec les années a fortement évoluée, nous retrouvons des pratiques comme l’horoscope du jour à la fin des programmes télévisés ou des journaux d’information mais également les personnes qui font des consultations par téléphone.
L’astrologie chinoise quant à elle est plus complexe à expliquer mais conserve un aspect traditionnel fort. Elle n’a pas connu de grands bouleversements comme l’astrologie occidentale.
Bref j’en reviens à l’astrologie occidentale ! Les pratiques sont diverses et variées et je vais vous les expliquer brièvement :

  • La voyance par téléphone : La voyance par téléphone est selon de nombreux sites aussi qualitative qu’une séance de voyance traditionnelle. Le voyant se base sur la voix de son interlocuteur pour percevoir les éléments essentiels à son art.
  • Le tarot : Il s’agit tout simplement de tirer les cartes, en réalité il existe une multitude de tirages : le tarot amoureux, le tarot de Marseille, le tarot tzigane, le tarot l’oracle de Belline, etc…
  • La numérologie : Il s’agit d’utiliser les chiffres pour pouvoir prédire des événements futurs.
  • L’ésotérisme : Il s’agit d’une pratique assez mystérieuse puisqu’elle n’est pas enseignée dans une école. Il faut passer des rites initiatiques pour entrer dans le cercle et apprendre les méthodes ésotériques.

Chacune de ces méthodes a ses spécificités, certaines personnes seront plus sensibles au tarot, d’autres à la numérologie, à vous de tester ces différentes méthodes et de trouver celle qui vous convient le plus.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close